L’équipe de France des solutions pour le climat

Né en 2015, à la veille de la COP 21 et porté par le MEDEF, le French Business Climate Pledge est un engagement volontaire d’entreprises implantées en France qui agissent concrètement pour réussir la transition vers une économie bas carbone, l’innovation et le développement de solutions, technologies, produits et services bas carbone.

Par cette mobilisation collective, il s’agit de montrer que l’initiative volontaire a un rôle clé à jouer pour réussir la transition écologique et de mettre en lumière la diversité des solutions apportées par les entreprises dans la lutte contre le changement climatique, quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité.

En 2020, à l’occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France (LaREF), Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, a lancé un défi aux 100 premières entreprises signataires du French Business Climate Pledge : que chacune mobilise 10 entreprises de son écosystème afin de venir grossir les rangs de l’équipe de France de la transition écologique. Parce que le nombre de ses coéquipiers ne connaît pas de limite !

Comment nous rejoindre ?

Pour devenir signataire du French Business Climate Pledge, il vous est désormais possible d’échelonner votre engagement en deux étapes :

• Votre entreprise s’engage à rejoindre le French Business Climate Pledge. Vous remplissez à cet effet le formulaire de présentation générale de votre entreprise, fournissez son logo et indiquez le délai sous lequel vous comptez transmettre votre stratégie climat ;

• Vous remplissez complétez le formulaire concernant la stratégie climat de votre entreprise et nous l’adressez par mail à climate-pledge@medef.fr.