Créée en 1991 et leader du marché de la restauration collective en France, Elior a lancé dès 2016 une stratégie RSE baptisée Elior Group Positive Foodprint Plan reposant sur 4 objectifs de
Développement durable :
Ce restaurateur a compris les enjeux du secteur alimentaire vis-à-vis de leurs engagements, Elior a conscience de son impact et s’investit sur 5 engagements prioritaires :
En effet, c’est d’abord au travers d’une politique d’achats responsables que le groupe s’engage, avec plus de 9 500 sites à travers toute la France, l’objectif étant de dynamiser les écosystèmes locaux grâce aux producteurs français. Grâce à cet investissement sur le local, Elior privilégie les circuits-courts (diminue l'empreinte carbone et valorise le goût des produits).
Le deuxième axe d’engagement que nous voulons mettre en lumière aujourd’hui, c’est leur combat anti-gaspillage et anti-plastique !
Devant les enjeux environnementaux actuels, Elior tient sa position de restaurateur responsable avec par ex
emple le déploiement de leur programme « Petite Faim, Grande Faim » dans les écoles, où l’enfant peut préciser sa faim. Cette initiative sur les tous petits, est une initiative qui responsabilise les enfants vis-à-vis de leur nourriture.
Enfin, dans leur démarche anti-plastique Elior s’associe à Uzaje pour un projet pilote de contenants réutilisable dans un restaurant inter-entreprises.
Pour en savoir plus sur les 5 engagements d’Elior : Elior en France, restaurateur de référence | Elior
En savoir plus sur Elior, membre du French Business Pledge