Quel intérêt pour mon entreprise ?

S’appuyant sur la force d’influence du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et son dialogue permanent avec les parties prenantes (pouvoirs publics, syndicats, ONG, territoires…), le French Business Climate Pledge offre à ses signataires une réelle visibilité auprès du grand public et des acteurs institutionnels.

Les actions que je mène sont-elles suffisantes pour intégrer le French Business Climate Pledge ?

Notre mobilisation se veut avant tout inclusive. Il ne s’agit pas d’un exercice de reporting administratif supplémentaire ! Si toutes les entreprises n’ont pas le même niveau de maturité en matière de lutte contre le changement climatique, le French Business Climate Pledge veut donner à voir la diversité du tissu économique et à travers lui, la diversité des solutions.

Combien coûte l’adhésion au French Business Climate Pledge ?

L’engagement au sein du French Business Climate Pledge est totalement gratuit. Les entreprises s’engagent à communiquer les informations les plus détaillées possibles et des chiffres concernant les actions menées Quelle que soit votre dynamique d’investissement, vous pouvez nous rejoindre. Chaque engagement compte !

Dois-je être adhérent du MEDEF ou de l’un des partenaires ?

Ce n’est pas obligatoire. L’adhésion au French Business Climate Pledge est ouverte à toutes les entreprises qu’elles soient adhérentes ou non à une organisation professionnelle ou une association.

Mon entreprise bénéficie déjà d’un label ou est déjà engagée dans un mouvement en faveur du climat. Est-ce compatible ?

Évidemment ! C’est la multiplication des actions, des expériences et de l’engagement de chacun qui contribue à la force de notre mobilisation.