#LaREF Transition Ecologique

Alors que le projet de loi « Climat et Résilience »  est en discussion au Parlement, que les Etats-Unis ont réaffirmé leur retour dans l’Accord de Paris sur le Climat et, qu’en novembre prochain à Glasgow se tiendra -normalement- la  COP 26 avec l’urgente nécessité d’obtenir des engagements concrets pour la planète, plus que jamais les entreprises se doivent d’être au rendez-vous de ces défis.Entre raison et passion, pragmatisme et activisme, contraintes et réglementations, une course contre la montre mondiale est lancée. Comment gérer la transition dans le temps ? Le volet économique du plan de relance est-il bien paramétré ?

Les consommateurs sont-ils prêts à acheter vert et à payer plus cher ? Et la biodiversité dans tout ça ?Au-delà de la crise sanitaire, l’ensemble des enquêtes et études montre une aspiration renforcée des Français à changer de modèle de développement. Cela se confirme aussi sur leurs lieux de travail.La REF a donc décidé d’accentuer le dialogue alors que nous devons nous orienter vers une croissance responsable. Avec une question centrale : peut-on transiger avec la transition écologique ? 

#LaREF20 : TOUT SIMPLEMENT MERCI

Cette édition 2020 de la Rencontre des Entrepreneurs de France est effectivement historique a plus d’un titre. Même « masqués » et respectueux des gestes barrières, #LaREF20 s’est imposée en beauté ; elle a incontestablement marqué les esprits grâce à un programme que nous avons voulu le plus riche et ouvert possible. Lors de ces deux journées à l’Hippodrome ParisLongchamp, près de  4 500 visiteurs uniques ont assisté à nos 11 débats et 8 keynotes , avec deux invités d’honneur : Jean Castex, Premier ministre, et,  Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Notre événement a été suivi par près de  500 journalistes. #LaREF20 s’est aussi largement imposée sur l’ensemble des médias sociaux, avec plus de  114 millions d’impressions sur Twitter. Ce succès de #LaRef20 a été possible grâce à la participation de chacun d’entre vous, acteurs du monde économique, partenaires, sponsors, etc. Merci encore à nos partenaires qui se sont engagés auprès de nous et d’avoir relevé les défis.