News

Domaines Skiables de France (DSF) : première fédération professionnelle à rejoindre le French Business Climate Pledge !

A l’occasion du Congrès annuel DSF du 30 septembre 2021, les Domaines Skiables de France accueillent le French Business Climate Pledge pour une signature emblématique marquant leur entrée dans la mobilisation. 

Pourquoi parle-t-on d’une signature emblématique ? 

 Profondément touchées par la crise sanitaire, on ne s’attendait pas qu’en septembre 2020 une politique de développement durable soit votée au niveau fédéral pour ce secteur d’activité. Pourtant, les Domaines Skiables de France n’ont pas failli à leur volonté de s’engager dans la lutte pour le réchauffement climatique.  
C’est ce qu’ils défendent en 2021 en rejoignant les signataires du French Business Climate Pledge.  

 Cet engagement se traduit par 16 éco-engagements qui s’organisent autour de 5 enjeux clés pour la montagne française :  

  • Le climat et les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES),
  • L’eau et son partage,
  • La biodiversité,
  • Les paysages,
  • Les déchets

 C’est avec un immense honneur que Bernard Folliet, Président du MEDEF Savoie  et Jean-Luc Raunicher Président du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes ont remis à Alexandre Maulin, Président de DSF, leur certificat de 1ère fédération professionnelle à rejoindre le French Business Climate Pledge. 

 Une grande fierté pour notre mobilisation de s’agrandir et se diversifier, symbole d’un engagement global de la part des entreprises françaises pour le climat.  

 Pour en savoir plus les engagements des Domaines Skiables de France : [cliquez ici] 

All news