Les entreprises
Logo BEEBRYTE

BEEBRYTE

Secteur d'activité : Autres secteurs industriels
Présent dans : 1 pays
Nombre de collaborateurs en France : 25

BeeBryte New ways for Energy Efficiency



BeeBryte est une PME française de service en Efficacité Energétique.

Elle propose un service basé sur la Data Science, l'Intelligence Artificielle et l'IoT appliqués au secteur d'activité du CVC-R (Chauffage Ventilation Climatisation et Réfrigération). Depuis 2015, elle offre son expertise et son savoir-faire dans la collecte, l'analyse et l'optimisation en temps réel de la donnée pour améliorer la performance opérationnelle des installations. BeeBryte est l'un des rares acteurs à allier une combinaison unique d'Expertise Digitale et d'Expertises métiers en Thermique et Automatisme, ce qui lui permet de se connecter à toutes les technologies de production, distribution et émission du secteur CVC-R et d'offrir un service allant du pilotage à la maintenance prédictive de ces équipements. De plus, cette solution participe à l'allongement de la durée de vie des systèmes et offre à ses clients une possibilité supplémentaire de s'inscrire dans une démarche d'économie circulaire.

Cette approche innovante d'amélioration de l'Efficacité Energétique dans les bâtiments est complétée par un modèle économique disruptif : pour aider les entreprises à répondre au changement climatique et à la décarbonisation, BeeBryte apporte une solution générant un revenu mensuel proportionnel aux Economies réalisées et ne nécessitant aucun investissement.

Présente chez les plus gros acteurs consommateurs énergétiques dans les secteurs de la logistique, l'industrie et le tertiaire, le déploiement de sa solution permet d'améliorer l'efficacité énergétique des systèmes jusqu'à 40%. Par son implantation à Lyon et à Singapour, BeeBryte a un rayonnement à l'international, orienté Europe et Asie.


L'ambition de BeeBryte est de s'inscrire dans la Stratégie Environnementale de ses clients en leur offrant un potentiel de gisement d'économies d'énergies non exploité tout en sécurisant le fonctionnement de leurs équipements de CVC-R.



BeeBryte développe une réelle démarche Climat en étant actif auprès de nombreux partenaires Nationaux et Européens. En 2021, BeeBryte a été reconnue par Solar Impulse comme l'une des 1.000 solutions les plus innovantes au niveau mondial pour contribuer au changement climatique. Membre du syndicat SYPIM - FEDENE, BeeBryte anime régulièrement des Webinaires sur des thématiques de pilotage intelligent de la performance énergétique, des retours d'expériences clients afin de sensibiliser les acteurs publics et privés sur ces enjeux.

Une feuille de route ambitieuse pour 2025 :
BeeBryte poursuit ses efforts et vise à travers son déploiement commercial à réduire de 25% la consommation énergétique de l'ensemble de ses clients. Ainsi son objectif est de doubler annuellement sa contribution nationale en terme de réduction d'efficacité énergétique et de baisse d'émission CO2 d'ici 2025.

Plus d'informations