Les entreprises
Logo METALOR TECHNOLOGIES ELECTROTECHNICS FRANCE

METALOR TECHNOLOGIES ELECTROTECHNICS FRANCE

Secteur d'activité : Electronique
Présent dans : 17 pays
Nombre de collaborateurs en France : 300
Nombre de collaborateurs dans le monde : 1 500
Cette entreprise est parrainée par SCHNEIDER ELECTRIC

Metalor s'engage à généraliser et à accélérer le déploiement de sa stratégie RSE afin de contribuer activement aux Objectifs de Développement Durable de l'ONU.

 

Depuis des années déjà, Metalor mène des actions visant à protéger l'environnement à travers la réduction de sa consommation d'énergie et de produits chimiques, la réduction de ses déchets, et le traitement de ses émissions gazeuses et liquides.

Basé sur des audits détaillés de la consommation d'énergie site par site, Metalor a développé une approche globale, déployées sur chacun de ses 14 sites industriels.

Notre objectif est de réduire notre consommation d'électricité, gaz et eau grâce à l'optimisation de nos processus, réduisant nos pertes et en récupérant de l'énergie.

Un projet phare est l'implémentation de la génération d'électricité photovoltaïque sur huit de nos sites industriels d'ici 2030, représentant un investissement de plus de 10 millions USD pour réduire nos émissions de 10% supplémentaires.

La première installation a été mise en route avec succès en 2020 à notre site Electrotechnics à San Luis Potosi au Mexique.

En parallèle nous encourageons, motivons et impliquons tout le personnel Metalor afin que tous adoptent un comportement durable.

Nous avons déjà réduit notre empreinte carbone de 12% en quatre ans, et visons une baisse complémentaire de 30% d'ici 2030.

Parmi les actions pour atteindre cet objectif:


• -10% avec la génération de l'électricité photovoltaïque sur nos sites,

• Une réduction de la consommation de l'électricité, en optimisant les réglages de nos équipements actuels, en installant des équipements neufs plus efficients, et en remplaçant des anciens équipements devenus obsolètes,

• Une réduction de la consommation de gaz à travers la récupération de la chaleur de nos fours et incinérateurs,

• Une réduction de la consommation d'eau en optimisant les réglages, et en installant des systèmes de récupération et de traitement de l'eau, ainsi qu'en installant des systèmes de refroidissement de l'eau.

Pour plus de détails, visitez https://metalor.com/corporate-social-responsibility/csr-report/

Plus d'informations